L'entretien et réparation des poids lourds à Mours-Saint-Eusède

Notre service poids lourds et vul dans la Drôme

Nous vous proposons de prendre en charge vos poids lourds et vos remorques chez MECA SOUDURE 26.
Notre équipe de professionnels dispose de toutes les compétences nécessaires pour réparer et entretenir vos engins.

Pour vos véhicules nous vous proposons :

  • Passage aux mines et contrôle technique

-Pré-contrôle avant passage selon la réglementation en vigueur

Contrôle visuel, remplacement / réparation si nécessaire : éléments réfléchissants, éclairages, disques limitation de vitesse, barre latérale, barre anti-encastrement, ailes, bavettes, plaque d’immatriculation, plaque de tare, fissures châssis, freinage…

Equiper d’un Système JALTEST Diagnistics, Nous sommes en mesure d’effectuer des Diagnostics électronique/paramétrages sur : - porteur, tracteur et module de freinage remorque/semi-remorque de marque : 

Mercedes-Benz, Volvo, Iveco, Scania, Daf, Renault, Man, Kaiser, Marrel, Nooteboom… 

Châssis

Réparation,  remplacement de pièces endommagées ou remise état : redressage, (chauffe, palan a levier, vérin hydraulique…)

  • Carrosserie et cabine : Remplacement ou refabrication d’éléments : capot, bras de rétro, calandre, porte, pare-chocs, marche pied, support de feux, garde boue, …
  • Renforcements et amélioration : Pose de renforts sur les parties à cassures ou détérioration prématurée, refabrication de pièces ou pose de kit préfabriqué, doublage, pose de goussets boulonner/souder… 
  • Protection : Pose et remise en état des éléments de protection : barre anti-encastrement, barre cycliste…

Pivots et attelage

  • Remise en état ou remplacement support de sellette, sellette, crochet de traction, béquille…
  • Équipement d’aide au graissage ou graissage centraliser : pose ou réparation : centrale de graissage, flexible, tube, doseur, raccord, graissage déporter…

Benne, plateau, porte-engin

Réparation, fabrication et remplacement faux-châssis, longerons, fonds, ridelles, portes, rampes, plancher… Remplacement de pièces endommagées ou remise état : redressage, (chauffe, palan à levier, vérin hydraulique…), découpe/chanfreinage (plasma), dessoudage (arc-air). Greffe/doublage de matière : Acier, Aluminium , Ardox  boulonner ou soudure MIG/MAG.

  • Équipements  hydrauliques 
  • Diagnostics et recherches de pannes : Contrôles fuites internes, externes, contrôle des pressions et débits, circuit de pilotage, circuit haut-pression, distributeur, électrovanne, limiteur de pression/débit…
  • Remise en état ou remplacement : réservoir, pompe, Vérins complets, joints de vérin, moteur hydraulique, Électrovanne, distributeur, tube, durite…
  • Entretien : Vidange, changement filtration.
  • Équipements Pneumatiques
  • Diagnostiques et recherches de pannes : Contrôles fuites internes, externes, contrôles des pressions, électrovannes, Modules ABS, capteurs…
  • Remise en état ou remplacement : réservoir, compresseur, vanne 4 voies, régulateur, valve relais, tuyaux, piston de frein, coussin de suspension…

Électricité et électronique embarquée 

  • Diagnostics électroniques et recherches de pannes : Test de batterie et charge alternateur, contrôle résistance câblage, connecteur et consommateur : 
    Lecture code défaut et suppression, lecture des données de contrôles, codage injecteur, activation manuelle régénération, commande…, vérification des capteurs, sonde, relais, potentiomètre…
    Réparation et changement des tous les composants : (démarreur, alternateur, régulateur, relais, sonde, capteur, faisceaux…).
  • Paramétrage et étalonnage : Paramétrage suspension, embrayage, boite à vitesses,  injecteur, capteur inclinaison, démarrage en côte, etc.
  • Pose d’équipement : Installation d’équipement additionnel d’aide à la conduite ou signalisation : camera, capteur, gyrophare, phare de travail…

Moteur 

  • Entretien et révision : Vidange, changement filtration, Filtre à particules, Courroies, galets, étanchéité moteur, Réglage culbuteurs, silentbloc…
  • Diagnostics et recherches de pannes :  Contrôle système anti-pollution, Injection
    Prise des compressions et pressions d’huiles 
  • Alimentation air/carburant : Tarage ou remplacement injecteurs, pompe injection, Haute pression, rampe commune, pompe de gavage, Changement turbo, durites, échangeur, collecteur…
  • Refroidissement : Changement radiateur, échangeur EGR, ventilateur, durites, pompe à eau,
    Régulateur, sonde et capteur…
  • Bloc moteur : Changement  moteur complet, Joint de culasse, Culasse, Arbre à came , Pistons/ Segments , Coussinets / paliers, Joint spi / joint carter 

Électricité et électronique embarquée 

  • Diagnostics électroniques et recherches de pannes : Test de batterie et charge alternateur, contrôle résistance câblage, connecteur et consommateur : 
    Lecture code défaut et suppression, lecture des données de contrôles, codage injecteur, activation manuelle régénération, commande…, vérification des capteurs, sonde, relais, potentiomètre…
    Réparation et changement des tous les composants : (démarreur, alternateur, régulateur, relais, sonde, capteur, faisceaux…).
  • Paramétrage et étalonnage : Paramétrage suspension, embrayage, boite à vitesses,  injecteur, capteur inclinaison, démarrage en côte, etc.
  • Pose d’équipement : Installation d’équipement additionnel d’aide à la conduite ou signalisation : camera, capteur, gyrophare, phare de travail…

Transmission et trains roulants

  • Diagnostics et recherches de pannes : Contrôle des premiers éléments de commandes (levier, pédalier, interrupteur), contrôle et test d’électrovannes, contacteurs…
  • Entretien et révision : Vidange, changement filtration, réglage/paramétrage boite de vitesse et embrayage, Remplacement freins, silentbloc d’essieux, amortisseur, silentbloc barre stabilisatrice, lames de ressort, étrier de frein,   
  • Remise en état ou remplacement: Boite de vitesses et transmissions intermédiaire : Remise en état ou changement boite de vitesses/engrenage, remplacements : joints : d’étanchéité, train épicycloïdal, cardant, embrayage, fourchette…
    Pont et essieu : Remise en état ou changement pont/essieux : joints : d’étanchée, demi-arbre, réducteur, roulement, différentiel…

Des prestations haut de gamme pour l’entretien de vos poids lourds et remorques près de Peyrins

Nos équipes peuvent ainsi, selon vos besoins, intervenir sur toute demande d'entretien ou de réparation mécanique pour votre poids lourd.

Nous pouvons réparer ou entretenir le moteur, la transmission, effectuer un diagnostic électronique, refaire une carrosserie ou encore réparer un châssis.

Notre entreprise vous propose un service de dépannage et de réparation pour la prise en charge de votre véhicule. Contactez-nous !

 1 Chemin des Meannes Za 26540
MOURS-SAINT-EUSEBE